Filtrer par
Événement
447 résultats
  1. Preview Cities Skylines sur Switch


    39
    On ne le mesure peut-être pas tout à fait encore, mais Cities Skylines est sans aucun doute le point de départ à la remise au goût du jour du jeu de gestion, un peu tombé en désuétude ces dernières années. Succès critique et public, le titre de Paradox avait déjà trouvé son chemin vers les consoles, sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne débarque sur Nintendo Switch. C'est désormais chose faite.
    Switch
    Cities Skylines
  2. Preview New World sur PC

    146
    Plutôt peu loquaces depuis l’annonce du jeu il y a maintenant deux ans, Amazon Game Studios et les développeurs de New World ont (enfin) ouvert les vannes de la communication autour de leur titre lors de cette édition 2018 de la gamescom. Explorateur dans l’âme, vous rêviez de partir à la conquête d’un nouveau continent où tout reste à faire ? Sortez les pelles, les pioches et les ambitions d’expansion et en avant pour Tera Vitae Aeternum !
    PC
    New World
  3. Preview Big Day

    7
    C'est au tout jeune studio pékinois Sonic Shield que nous devons la présentation de Big Day à la gamescom 2018. Prévu pour une sortie en accès anticipé cet été sur PC et plus tard sur PS4 et Switch, le titre navigue entre action-RPG et twin stick shooter dans un univers zombifié et pixellisé.
    PC PS4 Switch
    Big Day
  4. Preview Othercide sur PC

    46
    Entre deux rendez-vous plan-plan dans les (trop) longs couloirs de la gamescom, il arrive parfois de tomber sur un titre sous forme de bol d’air frais capable de vous redonner un sérieux coup de fouet pour le reste de la journée. Et quand bien même il s’agit d’un jeu tactique au tour par tour se déroulant dans un univers sombre et inquiétant, une bonne direction artistique et des idées originales de gameplay ont toujours de quoi nous intriguer. En route pour une plongée en noir et blanc dans la dimension d'Othercide
    PC
    Othercide
  5. Preview Starlink : Battle for Atlas

    62
    Bien que le catalogue d’Ubisoft s’appuie essentiellement sur une poignée de licences fortes, ce dernier réserve aux joueurs de nombreuses surprises. L’édition 2017 du salon californien fut l’occasion de présenter Starlink : Battle for Atlas, un jeu d’Action-Aventure ayant pour particularité d’enrichir l’expérience avec de véritables figurines à collectionner. A quelques parsecs de sa sortie sur consoles de salon, le protégé de l’éditeur français s’est laissé aborder.
    PS4 ONE Switch
    Starlink : Battle for Atlas
  6. Preview Toki sur Switch

    80
    L'heure est à la nostalgie depuis plusieurs années. Éditeurs et studios s'intéressent de près au phénomène et l'exploitent à raison. Les joueurs désireux de raviver leurs souvenirs érodés par les affres du temps replongent avec plaisir dans ces jeux qui ont marqué à leur manière leur carrière vidéoludique et l'histoire du jeu vidéo en général. Le remake de Toki, jeu sorti en 1989 sur bornes d'arcade puis la plupart des machines de l'époque (Atari ST, Amiga, Megadrive...), surfe à 100% sur cette vague et s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch.
    Switch
    Toki
  7. Preview Blacksad : Under the Skin

    63
    Blacksad est une série de comics créée en 2000 et mettant en scène un monde anthropomorphique dans lequel nombre des animaux vivent des tourments particulièrement humains. Après déjà cinq albums ayant rencontré un certain succès, c’est du côté du jeu vidéo que nous retrouvons la licence. Et c’est à Pendulo qu’incombe la tâche d’adapter la série dans un jeu répondant au nom de Blacksad : Under the Skin.
    PC PS4 ONE
    Blacksad : Under the Skin
  8. Preview Warhammer 40,000 : Mechanicus

    25
    Les adaptations vidéoludiques de Warhammer 40,000 pullulent. Games Workshop distribue sa licence phare avec une grande facilité et les développeurs en profitent pour l'exploiter de bien des manières. C'est désormais au tour du studio Bulwark et de l'éditeur Kasedo Games d'abreuver les fans de Space Marines et autres armées du Chaos avec un Tactical RPG répondant au nom évocateur de Warhammer 40,000 : Mechanicus.
    PC Mac Linux
    Warhammer 40,000 : Mechanicus
  9. Preview The Sinking City

    43
    Nous avions déjà entrevu son charme dans le cadre de l’E3 dernier, mais The Sinking City a profité de la gamescom pour se dévoiler d’une manière un peu plus détaillée qu'auparavant à la presse. Nous avons donc pu assister à une présentation d’une vingtaine de minutes afin de jauger de l’évolution du titre de Frogwares.
    PC PS4 ONE
    The Sinking City
  10. Preview Tales of the Neon Sea

    16
    Avec son pixel art soigné et son univers cyberpunk, Tales of the Neon Sea nous avait rapidement tapé dans l’oeil lors de l'arrivée de ses premiers visuels. Après une campagne kickstarter couronnée de succès, le titre de Zodiac Interactive s’est dévoilé partiellement à nous dans le cadre d’une démonstration à la gamescom 2018.
    PC PS4 Switch
    Tales of the Neon Sea
  11. Preview RICO

    11
    Si dégommer du malfrat dans un temps limité en coopération locale ou en ligne sur PC, PlayStation 4 ou Switch, le tout avec un feeling très arcade vous tente, il se pourrait que RICO vous intéresse. Nous avons pu nous essayer au FPS développé par Ground Shatter pendant une vingtaine de minutes à la gamescom 2018 et nous vous en livrons nos premières impressions.
    PC PS4 ONE
    RICO
  12. Preview Biomutant

    90
    Biomutant fut la révélation de la gamescom 2017. THQ Nordic et Experiment 101 surprenaient alors la presse et le public avec leur fable Kung-Fu post-apocalyptique en monde ouvert. Un an plus tard, cet Action RPG a pris de la bouteille, s’est étoffé et revient sur le devant de la scène sûr de lui et surtout prêt à en découdre.
    PC PS4 ONE
    Biomutant
  13. Preview Dying Light : Bad Blood

    56
    Techland doit être fort occupé ces derniers temps. Effectivement en marge du développement de Dying Light 2, une équipe du studio a été dédiée au développement d’un titre à part entière baptisé Dying Light : Bad Blood. Et c’est du côté du Battle Royale que s’oriente cette nouvelle itération de l’univers du jeu.
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  14. Preview Torchlight Frontiers

    26
    Prenez l’ADN de la licence Torchlight, son gameplay, son univers coloré et sa pluie de loot et transposez le tout dans une formule MMO. L’avenir du célèbre hack & slash se dessine aujourd’hui sous les traits d’une expérience sociale à partager entre plusieurs joueurs dans le prochain Torchlight Frontiers. Le studio Echtra Games nous a prouvé en cette première journée de gamescom que le mariage des deux genres est à la fois possible et plein de promesses.
    PC PS4 ONE
    Torchlight Frontiers
  15. Preview Resident Evil 2 (2019)

    159
    L’attente fut longue pour les fans de Survival-Horror et plus particulièrement de Resident Evil. Le remake du second épisode officialisé en 2015 nous aura fait patienter trois longues années avant de se présenter comme il se doit lors de l’E3 2018, séquence de gameplay à l’appui. Cependant, seul Léon S. Kennedy a répondu à l’appel du devoir lors du salon californien. La gamescom 2018 fut donc le cadre idéal afin de permettre à Claire Redfield de dégainer à son tour et de montrer l'étendue de son talent dans Resident Evil 2 Remake.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
  16. Preview Devil May Cry 5

    71
    Les fans de Devil May Cry ont attendu 10 ans le retour de Dante et Nero. Capcom l'a bien compris et répond à ce profond désir. Le reboot tenté par Ninja Theory en 2013 ne déméritait pas, néanmoins les purs et durs ne jurent que par et pour les descendants de Sparda. Les pourfendeurs de démons sortent de leur retraite en compagnie d'un mystérieux troisième personnage dans un Devil May Cry 5 canonique fidèle à la trilogie originelle.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  17. Preview Life is Strange 2

    59
    Après un premier épisode au succès aussi massif qu’inattendu, un Before the Storm sous forme de préquelle et le récent prélude Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, la licence Life is Strange profite de cette gamescom 2018 pour lever le voile sur son second épisode canonique. Personnages, environnements, contexte, ambiance, nous en savons désormais bien plus sur cette suite très attendue mettant en scène un duo fraternel en pleine cavale.
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2
  18. Preview Call of Cthulhu

    117
    PC PS4 ONE
    Call of Cthulhu
  19. Preview Need for Speed Payback

    148
    Aussi loin que je m’en souvienne, Need for Speed a toujours fait partie du paysage vidéoludique. La franchise d’Electronic Arts a traversé les âges et a subi de nombreuses mutations à mesure que l’industrie gagnait en maturité. Eh bien, à l'image des précédents volets, ce nouvel épisode ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Need for Speed Payback se veut ainsi bien plus cinématographique que ses aînés et le prouve une fois de plus à la gamescom 2017 après la diffusion d’une séquence de gameplay fortement inspirée du film ''Fast & Furious'' lors de l’E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Need for Speed Payback
  20. Preview Fe

    29
    Il y a deux ans, Electronic Arts profitait de l'E3 pour dévoiler Unravel, véritable "caution indé" de l'éditeur qui lançait pour l'occasion son programme EA Originals. Un nouveau label qui accueille désormais The Way Out et Fe, nouveau titre d'exploration à la 3e personne développé par le studio suédois de Zoink et que nous avons pu découvrir davantage durant cette gamescom 2017.
    PC PS4 ONE
    Fe
Nous suivre
À ne pas manquer

reklama2.info est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.